L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC, ex Institut National de Commerce INC, a pour objectif, depuis sa création en 1970, de donner aux étudiants des enseignements de qualité qui leur permettent de percer dans la vie professionnelle.

L’école regroupe des enseignants de différentes spécialités et se caractérise par son programme pédagogique riche et diversifié conçu sur la base des nouvelles données de l’économie nationale en vue de repositionner l’établissement, lui faire jouer pleinement son rôle et rehausser son image de marque, et surtout en faire un centre de rayonnement dans le domaine des sciences commerciales et de gestion.

Nous œuvrons pour offrir un environnement de travail qui favorise l’innovation, la créativité et l’épanouissement intellectuel et humain, dans une ambiance conviviale.  Les étudiants ont en leur disposition les moyens pédagogiques et le matériel le mieux adapté à leur formation.

Ainsi, l’école double d’efforts pour encourager la réflexion et les échanges, à travers une bonne communication interne, où les différentes idées et opinions sont exprimées avec fluidité avec ses partenaires sociaux, et assure également une communication externe par la création d’un réseau avec différents organismes et entreprises.

Pour mieux concrétiser ses objectifs opérationnels, l’école a tracé une stratégie qui s’articule autour d’un projet d’établissement qui vise à :

  • Améliorer la qualité de l’enseignement à travers la révision des programmes.
  • Valoriser et dynamiser la recherche.
  • Améliorer la visibilité de l’école son classement ainsi que son image.

Dans ce même contexte, l’école renforce ses relations avec les entreprises, celles-ci sont considérées comme une source de synergie avec le monde des affaires. L’idée a pour avantage de sensibiliser les étudiants à la création d’entreprises en rétrécissant les ponts qui relient la formation pédagogique et le monde du travail.

L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales est en constante évolution et se lance continuellement de nouveaux défis. En effet, le nouveau projet de l’école s’inscrit dans une optique de développement durable, il s’agit du projet « Pôle par Excellence » qui tend à instaurer le tri sélectif des déchets ainsi que l’installation des panneaux solaires au niveau de l’école.

À travers la création de ce nouveau site, nous voulions concrétiser notre vision à moderniser l’école,  et ce pour assurer une meilleure communication de l’information et un partage en temps réel avec les différents acteurs, intérieurs et extérieurs, de notre établissements. Ainsi, apporter une contribution active à la réalisation de la stratégie tracée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique visant à promouvoir l’enseignement supérieur sur le territoire national.

   Directrice de l’EHEC