Le département management

Chef de département :  Dr. Meriem LEBSAIRA

Email :bensalem.meriemhec@gmail.com      departement.mgt@gmail.com

Téléphone :0661-80-07-67

Bureau : 23/27

Chef de service : (NOM et Prénom)

Email :

Téléphone :

Bureau :

Président du CSD : Pr. Nesrine BOUCHA

Email :

Téléphone :

Bureau :

Présentation de la formation :

Le département management gère une formation du cycle 2éme et 3 éme année dans trois spécialités différentes : Finance et comptabilité, management et entrepreneuriat et management des ressources humaines. La deuxième année master comporte deux semestres, au bout desquels se déroulent des examens pour chaque module. La troisième année master comporte un semestre, le premier qui est clôturé par des examens et le deuxième semestre qui est consacré en entier à l’élaboration du mémoire de fin du cycle master parachevé par une soutenance.

Par son équipe d’enseignants chercheurs hautement qualifiés , le département Management garantit aux étudiants de l’école HEC Alger une Formation de qualité, il se fixe comme objectif de former l’élite de l’Algérie en sciences de gestion, Le département veille à donner à ses étudiants l’ensemble des savoirs (Fondements Théoriques), Savoirs Faire (les compétences Techniques) et savoirs être (les attitudes personnelles et professionnelles) nécessaires pour la réussite dans le domaine du Management et des finance.

Sur le plan académique, le département management ouvre la porte devant les futures chercheurs à travers ses Formations Doctorales proposées en interne (Gouvernance, entrepreneuriat, Normalisation comptable et audit d’entreprise….) ainsi que la possibilité de continuer leurs études doctorales dans les différents établissements d’enseignement supérieur en Algérie dans le domaine du Management.

Présentation des spécialités et de leurs débouchés :

  Présentation de la spécialité Débouchés de la spécialité
Finance et comptabilité La formation en spécialité finance a pour objectif de former de jeunes cadres diplômés aux métiers de la finance, banque, marché financier, management stratégique des entreprises, du contrôle de gestion.

La formation est basée sur des unités d’enseignement comportant des cours magistraux, des TD, des séminaires, des stages obligatoires en entreprise et également donne lieu à la fin du cursus l’élaboration d’un mémoire.

-commissaire au compte

-chargé d’étude au sein de la banque

– Directeur financier

– auditeur

– analyste financier

-contrôleur de gestion

Management et entrepreneuriat La formation en spécialité management et entrepreneuriat a pour objectif de former de jeunes cadres diplômés aux métiers de gestion, de l’entrepreneuriat,

La formation est basée sur des unités d’enseignement comportant des cours magistraux, des TD, des séminaires, des stages obligatoires en entreprise et également donne lieu à la fin du cursus l’élaboration d’un mémoire

-chef de projet

-Responsable RSE

-entrepreneur

-consultant

-Chargé d’études

Management des Ressources Humaines La formation en spécialité management des ressources humaines a pour objectif de former de jeunes cadres diplômés aux métiers de de gestions des ressources humaines, des carrières, le recrutement,  la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l’implication du personnel, la communication, les conditions de travail etc.

La formation est basée sur des unités d’enseignement comportant des cours magistraux, des TD, des séminaires, des stages obligatoires en entreprise et également donne lieu à la fin du cursus l’élaboration d’un mémoire

– Directeur des ressources humaines

-gestionnaire de carrières

-responsable de formation

-assistant RH

-chargé de recrutement