Nous sommes incessamment  impliqués dans des négociations avec des supérieurs, des collègues de travail, des employeurs potentiels, des fournisseurs, des investisseurs, des clients,  etc.  Souvent, nous n’avons même  pas conscience du contexte  et nous sommes  à peine ou pas du tout  préparés. Ce cours est conçu pour présenter les fondements de la négociation, l'art et la science de traiter les différends et d'obtenir des accords entre deux parties ou plus. L’approche adoptée est conçue  pour une grande variété de problèmes rencontrés par les professionnels, les gestionnaires et les entrepreneurs, et vise  à mener avec succès des négociations dans une variété de contextes. Dans le cadre de la classe, l’étudiant est appelé à  participer à diverses simulations, suivies de débriefings des exercices et de brèves conférences et illustrations sur la science de la négociation.  Les compétences et les aptitudes développées permettront d’atteindre les objectifs professionnels et personnels escomptés. 

En outre, ce cours inclue  les aspects  analytiques et Comportementaux indispensables à la  compréhension et à l’amélioration des compétences en matière de négociation. Être un négociateur habile est une condition préalable à la création de la valeur, en particulier pour les dirigeants. Dès lors, ils peuvent: 

 

● anticiper les obstacles structurels, institutionnels et interculturels à l'entente; ● évaluer les solutions de rechange ; ● diagnostiquer les incitations et les intérêts sous-jacents; ● négocier les différences pour générer des accords durables créateurs de valeur; ● synchroniser les négociations internes / externes; ● gérer la dynamique intra-équipe; ● résoudre les différends même lorsque d'autres personnes deviennent émotionnelles ou semblent irrationnelles; ● réfléchir stratégiquement et agir de manière opportuniste pour réinitialiser le cycle de la négociation; ● comprendre le rôle essentiel de l'éthique dans la négociation. 

In a highly competitive job market, professionals with soft skills, advanced business knowledge and technical expertise have a huge advantage in the race for jobs and promotions. Companies are looking for soft skills that allow the employee to perform their tasks and achieve their goals efficiently and without the need for micromanagement.

An appropriate business English course can prepare business students (and future graduates) to be equipped with these skills. Skills such as critical thinking, for example, and interpersonal communication - will have a fundamental impact on career markets.

L'étude du changement et de l'innovation y analysent les éléments favorisant l'émergence et la diffusion de la nouveauté, mais également son appropriation ou son rejet. 

L'innovation y est conçue comme un facteur d'accélération de la dynamique économique et sociale.

Ce cours permet à l'étudiant de connaître les concepts clés liés à l'innovation.