Après avoir traité en premier semestre le texte explicatif, le texte descriptif ainsi que différents cours de grammaire, vocabulaire et de conjugaison, nous comptons enchainer en S2 avec d'autres types de texte tels que le texte argumentatif, l'interview... etc. Et cela dans le but d'apprendre aux étudiants de la première année préparatoire le jargon économique de la langue française et leur permettre de se familiariser avec leur nouveau domaine d'études.

le programme sera scindé en deux principaux chapitres, et chacun des chapitre comportera 4 grandes sections à savoir: la compréhension orale, la compréhension de l'écrit, les points de longue et la production écrite.


Les objectifs du cours en ce deuxième semestre consistent à:
  • ü  Apprendre le jargon économique en langue de Molière.
  • ü  Faire un rappel de notion et de règles fondamentales qui aident l’étudiant à améliorer la communication écrite et orale.
  • ü  Développer les capacités de rédactions et de production de textes en langue français de type descriptif, explicatif et argumentatif dans un contexte économique.
    • ü  Repérer et distinguer les différents partie d’un texte.

      ü  Maitriser la conjugaison.

      ü  Des connaissances de base de grammaire.


 

Dans ce cour, on initie l'étudiant au jargon économique, on fait également des rappel sur les notions de bases de la langue française afin d'améliorer la communication écrite et orale de l'étudiant et développer les capacités rédactionnelles de différent types de textes.


Français économique est une unité d’enseignement transversale qui a pour but de permettre aux étudiants de première année en tronc commun d’acquérir, ou d’améliorer, les capacités linguistiques nécessaires à leur cursus.