Post-Graduation et Recherche Scientifique


Conditions générales en classes préparatoires du ministère de l'enseignement supérieur .

L'orientation vers l'enseignement et la formation supérieurs obéit à un classement qui repose sur les trois paramètres suivants :

les vœux exprimés par le titulaire du baccalauréat,
la série et les résultats du baccalauréat : moyenne générale du baccalauréat, mention et la note des matières essentielles,
les capacités d'accueil des établissements d'enseignement et de formation supérieurs.
Pour participer au classement, certains domaines de formation, filières de formation etclasses préparatoires, exigent une moyenne générale minimale au baccalauréat. Cette moyenne n'ouvre pas automatiquement droit à une inscription définitive.

Ce classement se fait sur la base de la moyenne générale obtenue au baccalauréat. Des conditions complémentaires de préinscription sont exigées pour l'accès à certains domaines de formation, filières de formation et classes préparatoires.

En plus des conditions précédentes, l'accès à certaines filières est subordonné, selon le cas, à un concours, à un test d'aptitude ou à un entretien avec un jury.

La préinscription, l'orientation et le recours des nouveaux bacheliers se font exclusivement en ligne. Pour réaliser ces opérations, deux sites Internet sont mis à la disposition des nouveaux bacheliers.

http://www.mesrs.dz


24/04/2017

Dans la même rubrique

Votre message a été envoyé. merci!
Localisation
CONTACTEZ-NOUS.
Pôle Universitaire Koléa - Tipaza
Tél: (+213) 24 38 00 36
Fax: (+213) 24 38 00 35 / 38
Email
contact@hec.dz
We're on social networks

Nombre de visites de cette page :3668

(depuis 01-05-2017)

ancien site (avant mai 2017)

ancien site (avant mars 2016)