Accueil / Archive des News / La prise en charge des bacheliers 2018 et antérieurs à 2018 en vue d’une inscription ou d’un transfert persistent.

La prise en charge des bacheliers 2018 et antérieurs à 2018 en vue d’une inscription ou d’un transfert persistent.

Les cas suivants sont pris en charge par l’établissement :

  • Les inscriptions des étudiants détenteurs d’un bac spécifiques du Lycée Bouamama se font directement au niveau de établissement (manuellement) dans le respect des dispositions de la circulaire n°4  du 09 mai 2018. Ils seront ultérieurement saisis sur la plateforme PROGRES par l’établissement concerné. 
  • Les inscriptions des étudiants détenteurs d’un bac étranger 2018, sont effectuées par l’étudiant lui-même via la plateforme  https://progres.mesrs.dz/webetrangers/ (les Etablissements utiliseront le code de l’étudiant (9DZA****) sur PROGRES pour confirmer l’affectation de ces bacheliers et procéder à leurs inscriptions définitive au niveau de l’établissement concerné). 
  • Les demandes de changement d’affectation des détenteurs de BAC antérieurs à l’année 2018 (Algériens ou Étrangers avec équivalence) déjà inscrits ou pas sont traités au niveau des Etablissements (manuellement) dans le respect des dispositions de la circulaire de l’année d’obtention du bac. La saisie de ces cas sur la plateforme PROGRES se fera ultérieurement par les établissements. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Lire Aussi

Avis aux Candidats Concours de doctorat 2018-2019